Questions-réponses sur les robes de mariée et le mariage

Mes conseils de créatrice pour être une mariée parfaite et zen en toutes circonstances «le jour J»


Parce qu'il n'y a que chez L'Amoureuse by Ingrid Fey que vous trouverez des robes de mariée en maille, à la fois confortables, féminines et sensuelles. Pas de stress à avoir: votre robe s'adapte parfaitement à chaque moment de cette journée de mariage. Elle épouse chaque mouvement de votre corps, en gardant un tombé parfait tout au long de ce jour unique et merveilleux.

Contrairement aux idées reçues, la maille n’est pas une matière chaude, c’est avant tout une technique. Le résultat est fonction de l'épaisseur de fil, du point et de la machine utilisée pour le tricoter et surtout de la matière, qui peut être de la laine, de la soie,de la viscose ou du coton.
La maille se porte donc hiver comme été. Les robes de mariée L'Amoureuse by Ingrid Fey sont toutes des créations ultra confortables, qui s'adaptent à toutes les silhouettes, ne se froissent pas, sont faciles à enfiler et à transporter. Elles sont réalisées dans des matières exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs.

La maille est la technique utilisée sur tous nos modèles, pour un confort et un tombé inégalable. Concernant les matières, je privilégie la qualité et le luxe : les mailles sont sélectionnées chez les meilleurs fabricants italiens ; elles sont en viscose, laine mérinos, cachemire, lurex, ou nylon. Les jersey et dentelles sont sélectionnés quant à eux, chez un des meilleurs fabricants français, travaillant pour les plus grandes maisons de Haute-Couture. Ils sont en soie, cupro, viscose ou coton pour certaines dentelles.

Nos collections de robes de mariée 2017 et 2018 sont disponibles exclusivement sur rendez-vous : les dimanches et lundis dans le showroom du 9ème arrondissement, 28 rue Condorcet, ou à une date à convenir dans notre showroom secondaire de la région de Marseille.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous envoyer un mail ou nous téléphoner.

Les collections de L'Amoureuse by Ingrid Fey sont créées pour la future mariée qui recherche une robe confortable et pratique, sans faire l'impasse sur le style, l'élégance et la qualité des matières. Vous trouverez des formes de bases que vous pourrez personnaliser avec différents textiles et dentelles. Je propose des pièces en Mix & Match que vous pouvez vous amuser à associer tout au long de votre jour J : un top à manches longues pour le mariage civil et un beau dos nu pour la soirée ; ou bien une robe blanche sobre à la mairie, rehaussée de dentelle pour la cérémonie laïque ou la cérémonie religieuse.

Tous les modèles sont personnalisables, en forme et en matière. Vous n'aimez pas l'encolure V d'un modèle et préféreriez une encolure bateau ? Vous souhaitez ajouter une traîne à votre robe de mariée ou raccourcir la longueur d'une jupe en dessous du genoux pour votre mariage civil ? Vous préférez une dentelle Chantilly plutôt qu'un jersey de soie uni pour aller avec le thème bohème chic de votre mariage ? Tout est réalisable sur devis.

Les couleurs des robes de mariée L'Amoureuse by Ingrid Fey sont dans des tons ivoires, lune, champagne, blush, pailleté ou irisé or et argent. Vous rêvez d'une robe de mariée rouge ? Si vous souhaitez un coloris particulier ou un blanc optique, il est possible sur demande et sur devis de modifier la couleur des matières de votre robe de mariée.

Les robes de mariée L'Amoureuse by Ingrid Fey, contrairement aux robes de mariée traditionnelles, s'adaptent parfaitement au corps de toutes les futures mariées, en opérant très peu de retouches. Vous avez perdu ou gagné quelques kilos 1 mois avant la cérémonie ? pas de problème, la maille a la particularité de s'adapter à votre morphologie et à votre corps.

2 à 3 essayages seront nécessaires, en fonction de votre robe de mariée. Lors du premier essayage, nous faisons connaissance, vous m'en dites plus sur vous, votre mariage et la robe de mariée de vos rêves. Nous sélectionnons ensemble les modèles à essayer. Je suis à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à trouver la robe adaptée à votre style et à votre morphologie. A la suite de votre essayage, vous avez trouvé la robe de vos rêves chez L'Amoureuse by Ingrid Fey  ? Vous validez votre commande, et nous mettons en place le planning des prochains rendez-vous d'essayage pour la conception de votre robe.

Comptez à partir de 1800 euros pour une robe de mariée courte et de 2700 euros pour une robe de mariée longue. Pour les pièces en Mix & Match, comptez à partir de 930 euros pour un top de mariée, de 1600 euros pour un pantalon ou jupe longue de mariage.

En fonction de la période à laquelle vous validez votre commande, il faut prévoir entre 2 à 4 mois pour un modèle de la collection et entre 4 à 6 mois pour une création unique personnalisée.

Les collections sont toutes imaginées dans mon atelier parisien. Les modèles sont fabriqués soit en France, soit en Italie dans un atelier familial,en fonction des techniques et machines requises. Dans tous les cas, votre robe de mariée est sur mesure et unique. Elle est créée et réalisée spécialement pour vous une fois les modifications et ajustements approuvés à l'issue du premier essayage de la robe de mariage à l'atelier.

Lorsque la fabrication est réalisée à Paris, je mets mon savoir faire créatif et technique au service de la conception de votre robe de mariée, pour un modèle unique et sur mesure. Quand la technique le requiert, votre robe est fabriquée dans un des meilleurs ateliers familiaux de maille en Italie, qui s’appuiera sur mes croquis et instructions.

Au fil de vos essayages, je suis là pour vous aider à choisir, en fonction de votre thème de mariage, de vos goûts et de vos envies, les accessoires les plus adaptés à votre tenue de mariée : un voile de mariée ou une couronne de fleurs ? des escarpins à talon haut à paillettes ou des salomés couleur pastel ? plutôt un bouquet rond de couleur, ou un bouquet en cascade dans des tons de blancs et vert ? un collier ou des boucles d'oreilles ?

Vous souhaitez assortir la tenue de vos demoiselles d'honneur à votre robe de mariée ? Ou bien qu'un détail de votre robe de mariée soit rappelé sur les tenues de vos témoins ? Tout est possible, nous pouvons réfléchir ensemble à vos demandes de créations sur mesure. Je peux aussi réaliser un accessoire pour votre Amoureux, la pochette, la cravate ou le nœud papillon du marié, sur devis.

Votre robe est livrée dans une valisette sous housse pour faciliter son transport. Peu froissable, il vous suffit de la sortir et l'accrocher sur le cintre quelques heures avant de la porter. Un petit coup de vapeur défroissera les quelques plis du transport. Pendant votre mariage, profitez simplement de cette journée exceptionnelle ! Votre robe de mariée L'Amoureuse by Ingrid Fey vous accompagnera à chaque moment en gardant un tombé parfait : cérémonie civile, puis laïque ou à l'église, séance photos, vin d'honneur, réception, première danse, découpe de la pièce montée.... Votre robe vit avec vous des instants inoubliables. Après le jour J, un nettoyage à sec s'imposera pour rafraîchir la robe et faire disparaître les quelques gouttes de champagne ou traces de wedding cake tombés. L'Amoureuse peut vous fournir l'adresse de teinturiers partenaires spécialisés pour le nettoyage de votre robe. Vous pourrez ensuite la remettre dans sa housse de livraison et valisette.

De nombreuses pièces de nos collections pourront sans aucun doute devenir des incontournables chic de votre garde de robe.

Si vous souhaitez raccourcir ou modifier votre robe pour pouvoir la reporter plus facilement après votre mariage, n'hésitez pas à m'en faire la demande (sur devis).

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Postez-moi votre question, je vous répondrai très vite !


Posez votre question par mail

Ou contactez-moi par téléphone !


Tel : 06 16 01 42 67
Voir ou revoir les collections